Xavier ONRAED

Xavier ONRAED conseille les entreprises dans la gestion quotidienne de leurs relations de travail.

Xavier Onraed intervient dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises sur des questions de droit du travail (restructuration et réorganisation d’entreprise, institutions représentatives du personnel et organisations syndicales, conditions de travail, élections professionnelles).

Il a développé une expertise particulière en matière de Procédures Collectives (garantie des créances salariales, procédure de licenciements en cours de période d’observations et/ou à l’occasion de plans de cession).

Titulaire d’une Maîtrise en droit Privé (1981), il est inscrit au Barreau de Caen depuis 1984 et a obtenu la mention de spécialisation  en droit du Travail en 1992. Il a rejoint le cabinet ACTHEMIS en qualité d’associé en 2004.

Xavier ONRAED a été Bâtonnier du Barreau de Caen en 2009-2010.

A la suite des décisions gouvernementales et sur recommandation de notre Ordre, le cabinet est ouvert à sa clientèle selon des modalités restreintes afin de contribuer à limiter la propagation du virus COVID-19. Notre cabinet est néanmoins soucieux de continuer à vous accompagner dans un esprit de responsabilité durant cette période particulière. Un protocole de respect des gestes barrières a donc été mis en place.
L’accueil téléphonique reste ouvert de 9h à 12h30 et de 14h00 à 17h.
Un rendez-vous peut être organisé dans la journée en concertation avec l’avocat responsable du dossier.
Dans ce cas, nous vous demandons :
  • D’être ponctuel,
  • De venir sans accompagnement,
  • De respecter une distance minimale d’un mètre avec toute personne présente dans nos locaux,
  • De porter si possible un masque,
  • De vous laver les mains avant et après votre passage dans nos locaux (du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à cet effet).
Les Avocats associés et collaborateurs du Cabinet restent joignables par mail ou par téléphone.
Nous proposons également des rendez-vous par visio-conférence.
Nous vous remercions pour votre compréhension.